Je reverai qu'il n'y ait plus de goudron noir sur l'avenue Jean Jaures. Non seulement c'est absurde par haute chaleur mais les gens n'osent pas marcher dessus ! Ils marchent sur les bords !
C'est une rue pietonne oui ou non ?
Partagé le 03/07/25
Rénover les logements vacants, publics comme privés pour les transformer en lieux de vie inter générationnel accessibles à tous et financièrement et culturellement.
Partagé le 02/07/25
Ecoles inclusives, à l’écoute de chaque élève... et la cantoche bio et locale servie dans de la porcelaine de Limoges avec des serviettes de chez Broussaud...
Partagé le 02/07/25
Que la gauche reprenne les manettes en 2026!!!
Partagé le 02/07/25
Qu'il n'y ai plus de bruit avec les motos toute la nuit à l'aurence, ça ne concerne que 2,3 personnes en plus
Partagé le 02/07/25
Que tout le monde ait accès à une alimentation variée, saine et durable !
Ce qui veut dire bio, locale et pas cher
Et aussi que la jeunesse enmerde toujours le front national - Vanessa
Partagé le 02/07/25
Qu'il y ai plus de vegetalisation dans les différents quartiers de la ville et surtout place de la république, d'avoir de bus qui ont la climatisation
Partagé le 02/07/25
Que l'on revienne comme dans les années 90, ou on pouvait faire des courses moins cher, ou les jeunes respectaient les gens et où on pouvait avoir rendez vous chez un médecin rapidement-M
Partagé le 02/07/25
Je rêve que le bus n20 passe le dimanche, que les chauffeurs de bus soient plus aimables et qu'il y ait moins de bruits de vitesses en voiture dans mon quartier A
Partagé le 02/07/25
Mon rêve ce serait que l'on arrête d'installer des climatiseurs partout, de ne plus être en contradiction avec le réchauffement climatique et d'aider les gens à s'en protéger cl
Partagé le 02/07/25
Remettre les banc dans le petit parc de l'opéra, sur les herbes et sous les arbres comme en face de la gare, en vas de la gare (petit parking)
Remettre 1 parking gratuit en centre ville ou bus gratuit.
Partagé le 30/06/25
Mon rêve pour Limoges serait que ce soit Royan. Mais à Limoges.
Partagé le 29/06/25
Je rêve à beaucoup plus de verdure sur la place République.
Plus de fontaine ou jet d'eau dans les quartiers.
La gratuité des bus pour moins de véhicule en centre ville.
Plus de bâtiment abandonné, qu'il soit utilisé pour les sans abris et pour des cours de self défense (gratuit) pour les femmes et enfants .
Mettre des pijonnier dans les quartier et trouver une solution les steriler par des graines ou autres.
Partagé le 28/06/25
Vegetalisation en espèces locales tout en anticipant le changement climatique, qui résistent à la chaleur tout en respectant de le biotope locales, des jasmins dans les rues, des arbres place de la rep…
Mettre le paquet sur la communication à ce niveau là. Permettre aux locataires de vegetaliser à leur guise leur extérieur.
Skate Park place de la rep
La vie la nuit : le zic zinc c est bientôt fini, faut d’autres lieux de musique alternatifs la nuit, de lieux alternatifs ou puissent s’exprimer les différentes cultures underground, pour que tous nos artistes locaux puissent s’exprimer.
Bien cordialement
Partagé le 20/06/25
Le grand centre de Limoges, de la mairie à la place Carnot, de la gare des Bénédictins à la gare des Charentes, est ultra-bétonné ultra-goudronné ultra-artificialisé.
Nos canicules estivales invivables nous feront oublier ce mois de canicule printanière. Le manque de végétation et le manque d’ombre sont brûlants.
Il est urgent d’adapter Limoges au dérèglement climatique en oubliant la voiture pour penser d’abord aux plus vulnérables : jeunes enfants, femmes enceintes, personnes malades et personnes âgées.
Partagé le 20/06/25
Que les chevaliers d'industrie prospères, et que les gens au pouvoir decident de partir pour laisser les gens raconter de belles histoires.
Partagé le 19/06/25
Bonjour,
je rêve que les artistes de rue , a Limoges, puissent obtenir des autorisations, pour pratiquer leur art , dans la rue
(music, peinture a la cré , théâtre, humour,...ect) sans que l'on soit contrôlé, ou par la police municipale, pour occupation du domaine public non autorisée, Je pense que la liberté d'expression artistique est un droit.
Partagé le 19/06/25
BONJOUR, JE RÊVE QUE LES BUS TCL SOIT GRATUIT, ET QUE LES BUS SOIENT FINANCER PAR LES PARC METRES , QUI SON PRIVATISÉ ...
Partagé le 18/06/25
Je souhaiterais que des ateliers régulier de transformation des aliments soient mis en place dans un but de lutter contre le gaspillage alimentaire, de créer du lien social et d'avoir des réserves de conserves ou dans le congel pour perdre moins de temps à préparer à manger trois par jour tout seul. Préparer à manger à plusieurs c'est vachement plus sympa que tout seul dans sa cuisine et cela permettrait d'avoir plus de temps pour jouer avec ces enfants et/ou de les aider aux devoirs d'école.
Partagé le 14/06/25
Que tout les immeubles collectifs installe des panneaux solaires pour la la production d'eau chaude et d'électricité des bâtiments. Une salle d'escalade municipale soit créé dans les bâtiments municipaux de l'avenue Loncarno, que le grand escalier menant à la gare soit réparé, que le skate Park soit fonctionnel, qu'il y ait un vrai parcours santé sur les bords de vienne et que beaucoup d'arbres fruitiers y soit planter, que des pistes cyclables sécurisé desservent toute la ville, qu'un parc avec des arbres fruitiers ou arbuste ayant un usage médicinale ou alimentaire soit créé quand la patinoire sera démontée, que le parking des casseaux soit réaménager toujours gratuits en intégrant des arbres et qu'une petite salle de concert de soit créé en ce lieu.
Partagé le 14/06/25