Je rêve qu'on m'accepte tel que je suis, de pouvoir trouver du travail facilement.
Je rêve de verdure, des arbres fruitiers, pas ces arbres sans charmes.
Je rêve que les gens arrêtent de se juger, et que les jeunes puissent rendre service aux anciens.
Partagé le 27/01/26
Je reve qu'il y ait plus de décorations, plus de gaieté et plus de sécurité, je rêve que les gens soient ouverts d'esprit
Partagé le 27/01/26
Je rêve qu'il y ait plus d'emplacements pour pouvoir accrocher les vélos et trotinettes
Partagé le 27/01/26
Je rêve que les rues soient plus propres certains quartiers sont délaissés
Que les gens soient plus respectueux des espaces communs et publics.
Partagé le 27/01/26
Je rêve de pouvoir trouver facilement du travail
Partagé le 27/01/26
Plus de bus, notamment le matin (horaires décalés)
Partagé le 27/01/26
Je rêve que tout le monde ait un abri et à manger (et un travail)
Partagé le 27/01/26
Je rêve qu'on ait plus de bus pour aller en zone nord avec des bons aménagements.
Partagé le 27/01/26
Je reve qu'on ai des espaces pour faire des graf un peu partout en ville.
Je rêve qu'on ait des lignes de train est/ouest
Partagé le 27/01/26
Mon rêve pour Limoges est un tissu économique et industriel qui embauche davantage d'apprentis, d'adultes autistes dans des emplois perreines et rémunérateurs. Plutôt que de les laisser en marge, grossir le nombre des reclus et exclus , leur donner une chance si leur vie ne leur a pas donné.
Ce tissu économique et industriel doit laisser place aux forces productives et non pas aux parasites qui ne produisent rien . Qui du youtubage ou de l'instagramage transforme ses like en flux monétaires ? Nous l'avons vu en centre ville, ces commerces n'ont pas marché sur le long terme.
Partagé le 21/01/26
Mon rêve c'est que les gens à la rue n'aient plus froid et qu'ils puissent avoir accès à l'hygiène ( douches, toilettes et protections feminines) . Qu'ils puissent avoir un logement au chaud. Qu'on puisse se déplacer à Limoges avec le bus gratuit.
Partagé le 17/01/26
Une ville majoritairement piétonne, mieux reliée au reste de la France, des horaires de bibliothèque très élargis (20h et lundi ), une valorisation du patrimoine bâti et linguistique, plus de terrasses et de bars, et qui se recentre sur son centre-ville (stop à l'étalement urbain). Plus de joie et de chaleur !
Partagé le 17/01/26
Je rêve de me recontruire et d'oublier ce cauchemar en rêvant qu'une vie meilleure est possible loin du conservatisme de cette communauté limogeaude.
Partagé le 17/01/26
Bonjour. Limoges est devenue une ville d adoption pour moi. J aime cette ville et j aimerais la voir rayonner et devenir un modele social, educatif et culturel. Une ville plus attractive pour la jeunesse.
Partagé le 07/01/26
Rendre à Limoges son rang de « capitale régionale» du Limousin.
Limousin autonome dans une Occitanie fédérale et démocratique !
Adhésion directe à une Union Européenne des Peuples !
Partagé le 04/01/26
Pourquoi pas une Convention entre la ville et l'administration pénitentiaire pour développer les TIG en ville pour désengorger les prisons, développer la réinsertion et nettoyer (jardins, espaces verts, bords de Vienne, murs taggés) la ville ?
Partagé le 03/01/26
Pourquoi ne pas multiplier les jardins ouvriers en libre accès pour partager l'accès à des fruits et légumes de saison ?
Partagé le 03/01/26
Pourquoi pas le retour du cheval en ville pour le transport de personnes ?
Partagé le 03/01/26
Des écoles bilingues - français - langue régionale = occitan limousin - maternelles et élémentaires - dans tous les quartiers, pour qu’elles soient accessibles à toutes les familles - et avec continuité pédagogique dans le secondaire.
Présence de la langue régionale dans l’espace public : émissions tous les jours à la radio, à la télé ... Signalétique urbaine, annonces en occitan des prochaines stations dans les trolleys et les autobus !
Remettre le drapeau occitan au fronton de la mairie, des hôtels du département et de la région ...
Rendre à Limoges son rang de « capitale régionzle» du Limousin.
Création d’un département de langue et culture occitane à l’Université de Limoges !
Partagé le 02/01/26
Mon rêve pour Limoges serait plus d'accessibilité (des trotoirs adaptés aux fauteuils roulants partout, des places réservées dans les transports en comun signalées autrement que par un homme avec une canne)
de la démocratie directe
Partagé le 29/12/25
Une ville sans crottes de chiens 🥺
Partagé le 28/12/25
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous.
Partagé le 25/12/25
Je rêve d'une union de la gauche à Limoges autour de principes démocratiques et transparents où les décisions sont d'abords construites par les habitant-es en lien avec les agents et ensuite portées par les élu-es.
Partagé le 25/12/25
Un centre ville piéton
Des pistes cyclables!!!!!
Des activités culturelles et sportives (de qualité) pas trop chères proposées par la mairie. Et a des horaires accessibles aux gens qui ne sont pas retraités.
Des événements culturels pour tous les gouts! xmas party, urbaka, eclat d’email, 1001 notes… continuer sur cette lancée.
Plus de soutien au petits commerçants
Pouvoir se baigner dans la vienne
Rendre « toque et porcelaine » moins élitiste et accessible a tous le monde.
+ d’arbres en ville :)
Connecter le quartier de la cité avec le bord de vienne , ce serait si bien si il n’y avait plus cette grosse route qui coupe tout!
connecter les quartiers du centre ville entre eux
Rendre la place denis dussous pietonne
Un train jusqu’à Angoulême
Partagé le 23/12/25
Que les bus soient plus nombreux, ponctuels, et qu'il y ait aussi des bus de nuit.
Partagé le 18/12/25
Mon rêve :
Promouvoir le tram-train et les tramways à Limoges.
Remettre les lignes quotidiennes en service avec les villes alentours.
Améliorer les lignes de bus ou construire des lignes de tramway
Partagé le 18/12/25
Je rêve que ma ville implante des petits espaces ( squares) avec tables, barbecues pour que les citoyens de Limoges aient a proximité de leur domicile un lieu convivial pour des rencontres intergénérationnelles et autre autour d'un repas, de jeux..
Le lien social disparait
Rêvons que ce lien social ressuscite pour gommer les différences
Partagé le 18/12/25
Avoir des terrains synthétiques de sport en bon état dans tous les quartiers de la ville
Partagé le 18/12/25
Mon rêve pour Limoges : plus de concerts (et plus de lieux pouvant les accueillir), plus de culture de manière générale.
Partagé le 17/12/25
Je rêve d'une ville avec du coeur et de la liberté de conscience! Une ville où les enfants seraient au centre des préoccupations de tous
Dominique
Partagé le 11/12/25
Ne plus avoir de haineux, racistes, islamophobes, xénophobes, antisémites, homophobes, homophobes, profiteurs de la classe ouvrière!
Partage des ressources et des richesses!!
Partagé le 07/12/25
Mon rêve pour limoges c'est :
- plus de réunions débats et de réflexion incluant toutes les personnes notamment les personnes vivant dans les espaces exclus ou marginalisés (les cités, personnes en situation de handicap, personnes en situation de précarité)
- plus de lieux qui permettent l'accueil et l'échange style tiers lieu
- plus réfléchir à une communication "pertinente" qui permettent à ce qu'on puisse facilement avoir les infos sur des évènements culturels, loisirs, etc
- plus d'espaces verts réellement vert
- réfléchir à comment cultiver et partager une culture d'empathie, du soucis de l'autre
- que la gouvernance locale de la mairie se meure ;)
Partagé le 06/12/25
Mon rêve pour Limoges est un Limoges attractif ! Avec plus de concerts, plus d’expositions, de monuments,…
Je rêve d’un Limoges vert ! Je rêverais d’une place de la République verte. Un parc de la république. Un jardin utopique.
Partagé le 05/12/25
Je rêve que limoges ait une meilleure réputation, qu'il y ait plus de festival de musique et aussi porter davantage la culture en diffusant plus largement ce qu'il se passe ici.
J'améliorerais aussi la nourriture du crous à l'ensil car ca a beaucoup baissé en qualité..
Partagé le 04/12/25
Je rêve qu'il y ait plus de bus le matin car souvent il est bondé,
Je rêve qu'il y ait plus d'événements, de concerts avec des artistes de différentes cultures.
Partagé le 04/12/25
Mon rêve serait que la ville développe un « accueil nouvel arrivant » pour faciliter l’installation de personne qui ne sont pas d’ici.
Partagé le 04/12/25
Je rêve que l’on rétablisse le principe des MJC dans chaque quartier dont les postes sont financés par la ville pour que les jeunes ait un lieu d’acceuil ouvert pour se retrouver, des animateur.trices- accompagnant.es pour leur projets, des propositions d’activité artistiques diverses fait par des artistes locaux, des ateliers d’échange, de coopération et de philosophie proposés par des habitants et des professionnels. Que des lieux soit en lien avec les services étudiants des facultés.
Partagé le 04/12/25
Je rêve que la mairie propose aux habitants du quartier autour d’un parc de venir participer à son entretien. Le jardinage est une activité très agréable et peut permettre à des habitants isolés de faire quelques choses sans pression à côté de chez eux, avec d’autres personnes du quartier.
Je rêve que l’on installe des salles de quartiers dans les parcs, accessibles et en cogestions par des groupes d’habitant de toutes générations confondues.
Partagé le 04/12/25
Je rêve que le service com’ de la ville connaissent en personne et se déplace sur tous les lieux culturels, association et collectifs qui organisent des événements, qu’il fasse un agenda AVEC EUX et propose un mini magazine mensuel (comme le clutch de toulouse) aux habitant avec des interviews pour mieux connaître les asso, collectifs, structures sociales et leurs projets, des portraits d’artistes qui exposent en gallerie etc. Des focus saisonniers…
Partagé le 03/12/25
Je rêve que la ligne de train limoges- bordeaux passe par Angoulême et pas par Perigueux… pour gagner 1h30 sur le trajet..
Partagé le 03/12/25
Je rêve que le jardin d’Orsay soit refait à partir d’une consultation d’usage et de besoin des habitants et des jeunes des lycées à proximité qui le fréquente.
Partagé le 03/12/25
Je rêve que la municipalité favorise et valorise des vies de quartiers dans chaque quartier de la ville. Quelle développe des cœur de quartier avec des commerces, bar, restaurant, place et parc, salle municipale pour les asso de quartier, jeunes, réunion publique etc. et qu’elle soutienne une fête de quartier annuelle, favorisant la rencontre entre les habitants, les entreprises, les commerçant, les artistes…
Partagé le 03/12/25
Je rêve que l’histoire du territoire ancré dans le coopérativisme soit enseigné aux jeunes. Qu’ils soit formés à la coopération dès la primaire et qu’ils soit associés aux décisions qui les concernent dans les écoles, centre de loisirs, espaces municipaux etc.
Partagé le 03/12/25
Je rêve que la ville réforme son service urbanisme. Autant en espaces verts, il y a de très beaux agencements, les compétences de la ville sont même reconnues nationalement, autant les projets urbains récents sont de mauvais goût, avec des esthétiques vraiment pauvres et brutes. Ça manque de raffinements et de poésie.
Partagé le 03/12/25
Plus de concerts punk tekno sauvage hardcore underground (la contre culture est tres manquante ici)
Partagé le 03/12/25
Moins d'incivilités, qu'il n'y ai pluss de dealers dans le quartier de l'Aurence. Du respect pour les espaces communs.
Partagé le 01/12/25
Je rêve d'un parc pour les enfants à l'aurence, rajouter un ou deux bancs et un abri quand il pleut devant l'école et refaire le parc aussi avec une fontaine pour quand il fait chaud, ça en tant que maman ça serait mon plus grand rêve !
Partagé le 01/12/25
Faire se projeter les enfants.
Partagé le 01/12/25
Moi je rêve de plus de police dans le quartier à l'aurence car il Y a trop De trafic
Et aussi plus d'arbres et de végétation
Elisa 13 ans
Partagé le 01/12/25
Je rêve de remettre les lumières la. Nuit à limoges car dans certains quartiers ça peut être un coupe gorge.
Aussi des bus un peu plus tôt, à partir de 4h du matin.
Partagé le 01/12/25