Danser en boite de nuit, même à 95 ans.
Partagé le 28/07/25
Une plage sur les bords de vienne avec une guinguette
Partagé le 20/07/25
Mon rêve serait plus de défenses dans les quartiers quand ont appelle les secours,pas de voitures ? ,ont nous repond des fois ont viens et personne monte ,ont ce sent abandonné.
Partagé le 16/07/25
Je reverai qu'il n'y ait plus de goudron noir sur l'avenue Jean Jaures. Non seulement c'est absurde par haute chaleur mais les gens n'osent pas marcher dessus ! Ils marchent sur les bords !
C'est une rue pietonne oui ou non ?
Partagé le 03/07/25
Rénover les logements vacants, publics comme privés pour les transformer en lieux de vie inter générationnel accessibles à tous et financièrement et culturellement.
Partagé le 02/07/25
Ecoles inclusives, à l’écoute de chaque élève... et la cantoche bio et locale servie dans de la porcelaine de Limoges avec des serviettes de chez Broussaud...
Partagé le 02/07/25
Que la gauche reprenne les manettes en 2026!!!
Partagé le 02/07/25
Qu'il n'y ai plus de bruit avec les motos toute la nuit à l'aurence, ça ne concerne que 2,3 personnes en plus
Partagé le 02/07/25
Que tout le monde ait accès à une alimentation variée, saine et durable !
Ce qui veut dire bio, locale et pas cher
Et aussi que la jeunesse enmerde toujours le front national - Vanessa
Partagé le 02/07/25
Qu'il y ai plus de vegetalisation dans les différents quartiers de la ville et surtout place de la république, d'avoir de bus qui ont la climatisation
Partagé le 02/07/25
Que l'on revienne comme dans les années 90, ou on pouvait faire des courses moins cher, ou les jeunes respectaient les gens et où on pouvait avoir rendez vous chez un médecin rapidement-M
Partagé le 02/07/25
Je rêve que le bus n20 passe le dimanche, que les chauffeurs de bus soient plus aimables et qu'il y ait moins de bruits de vitesses en voiture dans mon quartier A
Partagé le 02/07/25
Mon rêve ce serait que l'on arrête d'installer des climatiseurs partout, de ne plus être en contradiction avec le réchauffement climatique et d'aider les gens à s'en protéger cl
Partagé le 02/07/25
Remettre les banc dans le petit parc de l'opéra, sur les herbes et sous les arbres comme en face de la gare, en vas de la gare (petit parking)
Remettre 1 parking gratuit en centre ville ou bus gratuit.
Partagé le 30/06/25
Mon rêve pour Limoges serait que ce soit Royan. Mais à Limoges.
Partagé le 29/06/25
Je rêve à beaucoup plus de verdure sur la place République.
Plus de fontaine ou jet d'eau dans les quartiers.
La gratuité des bus pour moins de véhicule en centre ville.
Plus de bâtiment abandonné, qu'il soit utilisé pour les sans abris et pour des cours de self défense (gratuit) pour les femmes et enfants .
Mettre des pijonnier dans les quartier et trouver une solution les steriler par des graines ou autres.
Partagé le 28/06/25
Vegetalisation en espèces locales tout en anticipant le changement climatique, qui résistent à la chaleur tout en respectant de le biotope locales, des jasmins dans les rues, des arbres place de la rep…
Mettre le paquet sur la communication à ce niveau là. Permettre aux locataires de vegetaliser à leur guise leur extérieur.
Skate Park place de la rep
La vie la nuit : le zic zinc c est bientôt fini, faut d’autres lieux de musique alternatifs la nuit, de lieux alternatifs ou puissent s’exprimer les différentes cultures underground, pour que tous nos artistes locaux puissent s’exprimer.
Bien cordialement
Partagé le 20/06/25
Le grand centre de Limoges, de la mairie à la place Carnot, de la gare des Bénédictins à la gare des Charentes, est ultra-bétonné ultra-goudronné ultra-artificialisé.
Nos canicules estivales invivables nous feront oublier ce mois de canicule printanière. Le manque de végétation et le manque d’ombre sont brûlants.
Il est urgent d’adapter Limoges au dérèglement climatique en oubliant la voiture pour penser d’abord aux plus vulnérables : jeunes enfants, femmes enceintes, personnes malades et personnes âgées.
Partagé le 20/06/25
Que les chevaliers d'industrie prospères, et que les gens au pouvoir decident de partir pour laisser les gens raconter de belles histoires.
Partagé le 19/06/25
Bonjour,
je rêve que les artistes de rue , a Limoges, puissent obtenir des autorisations, pour pratiquer leur art , dans la rue
(music, peinture a la cré , théâtre, humour,...ect) sans que l'on soit contrôlé, ou par la police municipale, pour occupation du domaine public non autorisée, Je pense que la liberté d'expression artistique est un droit.
Partagé le 19/06/25
BONJOUR, JE RÊVE QUE LES BUS TCL SOIT GRATUIT, ET QUE LES BUS SOIENT FINANCER PAR LES PARC METRES , QUI SON PRIVATISÉ ...
Partagé le 18/06/25
Je souhaiterais que des ateliers régulier de transformation des aliments soient mis en place dans un but de lutter contre le gaspillage alimentaire, de créer du lien social et d'avoir des réserves de conserves ou dans le congel pour perdre moins de temps à préparer à manger trois par jour tout seul. Préparer à manger à plusieurs c'est vachement plus sympa que tout seul dans sa cuisine et cela permettrait d'avoir plus de temps pour jouer avec ces enfants et/ou de les aider aux devoirs d'école.
Partagé le 14/06/25
Que tout les immeubles collectifs installe des panneaux solaires pour la la production d'eau chaude et d'électricité des bâtiments. Une salle d'escalade municipale soit créé dans les bâtiments municipaux de l'avenue Loncarno, que le grand escalier menant à la gare soit réparé, que le skate Park soit fonctionnel, qu'il y ait un vrai parcours santé sur les bords de vienne et que beaucoup d'arbres fruitiers y soit planter, que des pistes cyclables sécurisé desservent toute la ville, qu'un parc avec des arbres fruitiers ou arbuste ayant un usage médicinale ou alimentaire soit créé quand la patinoire sera démontée, que le parking des casseaux soit réaménager toujours gratuits en intégrant des arbres et qu'une petite salle de concert de soit créé en ce lieu.
Partagé le 14/06/25
Mon rêve pour limoges serait de pouvoir permettre aux parents célibataires en horaires décalés, sans emploi, ou à mi temps de pouvoir exercer des activités de loisirs en journée pendant que les enfants sont à l'école.
Partagé le 14/06/25
Mon rêve serait d'offrir la possibilité à tous de pouvoir manger des kiwis gratuitement en utilisant la végétalisation des façades pour faire grimper les kiwis, que dans tous les parcs et les espaces verts il y ait des framboisier des cassis et groseilliers parce que tout ces fruits pleins de vitamines coûtent hors de prix alors qu'ils sont indispensables pour notre santé et qu'ils poussent tout seul. Végétaliser les façade permettraient des économies en matière d'énergie et contribueraient à l'amélioration du cadre de vie en Ville en y apportant plus de nature. Que Limoges habitat isole par l'intérieur ou l'extérieur les bâtiments dans le quartier des coutures pour permettre des économies d'énergie dans ce quartier où la population est relativement pauvre.
Partagé le 14/06/25
Moi mon rêve c'est que dans le centre ville il n'y ait plus de locaux vides et qu'on créé de lieux participatifs à la place, des garages solidaires par exemple ou des espaces collaboratifs, lieux associatif.
Partagé le 14/06/25
Je rêve que le Maire actuel de Limoges sans aille tout de suite.
Partagé le 14/06/25
Je rêve qu'il ait plus de liens intergenerationnels entre les gens et dans la ville
Partagé le 14/06/25
Être en sécurité en tant que femme dans les rues de limoges
Partagé le 06/06/25
Moi je n'ai pas d'enfants, mais je trouve que ca pourrait etre cool d'aménager différents endroits pour que les enfants puissent jouer ( carte aux trésors par exemple)
Partagé le 05/06/25
Mon rêve est que l'on arrête de produire des enfants carencés sur le plan affectif pour devenir nos futurs dirigeants
Partagé le 05/06/25
Mon rêve, c'est de faire planter des de la végétation .qu’on y mette des animaux ! Une protection , autour de cette endroit. si on veut y rentrer, ça sera moyennement sous sécurité sans rien . on pourra s’y balancer, y faire des promenades , tellement il y aura de nature que ça nous rattrapera si on tombe .? on? sera. Des vrais.? singe ?dans cet endroit.? attendez de voir? si ça se réalise .?
Partagé le 28/05/25
Mon rêve, c’est de construire des routes en l’air au-dessus de nos têtes pour pour les rollers, les patins etc.
Partagé le 28/05/25
En bords de vienne :
Une salle de concert (ah bon ça existait?!)
Des locale de repet pour les groupes
Une friche des ponts (quoi ça aussi ça existait? Mais ça a fermé mais quel dommage ! Un lieu festif et convivial pour les limougeauds !)
Partagé le 28/05/25
Des ateliers pour les artistes et artisans, pour favoriser leur installation, la création et le renouveau culturel
- espaces industriels réaffectés
- loyers modérés
- espaces d’exposition
- accueil du public avec café et petite restauration
- salle de concert ou espace extérieur équipé pour l’accueil de spectacles vivants
Partagé le 28/05/25
Une assemblée citoyenne qui ait un vrai poids démocratique
Partagé le 28/05/25
Un réseau de transport en commun digne d’une métropole ! Pour ne plus avoir besoin de prendre sa voiture pour aller en ville !
Partagé le 28/05/25
Mes rêves sont d’installer des murs avec des feutres pour dessiner dessus, (surles murs) ou écrire des mots. Plus d’activité pour les enfants pour les adultes ou encore pour les handicapés et les personnes âgées
Partagé le 28/05/25
Que l’on protège plus d’espèces d’oiseaux et d’animaux, plus d’espaces verts, plus de décoration, plus de poubelles (décorées) et que l’on arrête de polluer
Partagé le 28/05/25
J’aimerais que le centre ville soit plus équipé en espaces ouverts au public qui mixe les enfants, les adultes et les personnes âgées, avec des espaces verts, des bancs, des jeux, des terrasses de cafés… qui soit vivants et animés et pas uniquement des lieux de consommation
Partagé le 28/05/25
Un peu comme Tarik, je rêve de cet immeuble pour les personnes qui en ont besoin, et j’aimerais qu’il y ait des activités dedans comme par exemple des sorties en forêt, des ateliers d’art plastique, des activités sportives,… et que ce soit des financements publiques car c’est d’utilité publique !
Alma
Partagé le 28/05/25
Une ville plus dynamique où rayonne la culture, les arts et la musique. Une ville tournée vers l écologie a écrit plus de végétation et moi s de voitures
Partagé le 16/05/25
Mon rêve pour Limoges est de pouvoir me garer en centre-ville sans tourner 1000 ans pour trouver une place ou hypothéquer ma maison pour payer le souterrain. Comme avant. Parce que les rues où il est possible de se garer sont de moins en moins nombreuses et que les transports en commun ne répondent pas à mes besoins si je veux profiter de la vie nocturne et des activités culturelles mais tout de même habiter en périphérie...
Partagé le 16/05/25
Labourer la rue Jean Jaurès pour en faire une allée plantée d'arbres et de massifs d'arbustes avec des plantes grimpantes recouvrant les façades. La place d'Aisne devient une grande aire de jeu pour enfants et la place Marceau un terrain d'aventure couvert de noisetiers et de charmes.
Partagé le 15/05/25
Proposer des cours de théâtre dans tous les quartiers, de façon régulière, à un prix accessible. Que ce soit pour du théâtre d'improvisation ou du théâtre à texte.
Partagé le 10/05/25
Qu'une solution soit inventée, lumière adaptative ou contrôlable via une application, pour ne plus avoir à rentrer chez soi dans la rue dans le noir.
Des concerts dans la rue !
Des tiers lieux dans les bâtiments abandonnés.
Installer des citys, des endroits ou faire du sport avec des équipements sportifs chouettes.
Plus d'arbres place de la motte, place de la république, place des bancs, plus d'arbres partout !
Permettre aux skateurs de venir place de la république.
Un festival de cinéma en plein air.
Que la ville soutienne plus la culture et les initiatives des jeunes artistes.
Refaire les trottoirs, pour les rollers et les PMR.
Des lieux d'entraide, de trocs de connaissances ou d'objets !
Partagé le 07/05/25
Mon rêve pour Limoges, c'est que le skate Park des bords de Vienne soit refait !
Partagé le 07/05/25
Je rêve que le champ de juillet soit transformé en ferme urbaine ludique pour mettre en avant le territoire rural que l'on est
Partagé le 05/05/25
Mon rêve pour Limoges est un réseau de pistes cyclables sécurisées, comme le REVEL conçu par l'association Véli-Vélo
Partagé le 01/05/25
Mon rêve pour Limoges, une ville écologique et tournée vers l'humain.
L'avenir en commun !
Partagé le 01/05/25