Les rêves

Pour Limoges

  • Rêve 238

    On pourrait donner des petits boulots aux SDF, qu'ils puissent avoir un logement, de quoi subvenir à ses besoins, du soutien...
    QU'ON RESTE HUMAIN !!
    Il faudrait aussi plus d'aire de jeux pour les enfants.

    Partagé le 09/10/25

  • Rêve 237

    Je rêve qu'on laisse les artistes de rue libres. On pourrait réguler, avec par exemple inscription au préalable en mairie. Un artiste à besoin de partager son art, et je rêve que tout artiste digne ait sa chance. Je rêve que les flics arrêtent les amendes abusives, surtout envers les plus démunis.
    Je rêve que tous les Limougeauds puissent profiter de vélos électriques (gratuit), et qu'on puisse avoir des triporteurs comme celui de Rêvons Limoges !

    Partagé le 09/10/25

  • Rêve 236

    Je rêve de pouvoir supprimer la police.
    Je rêve qu'on puisse aider les gens à la rue, qu'on puisse avoir un lieu qui accueille quiconque a besoin au moins une nuit ( sdf, sans papier, globe-trotter, etc). Il n'y a jamais de place au 115, et ils n'acceptent pas les chiens.
    Je rêve de foyers pour mineurs où ils puissent s'épanouir, qu'on leur donne les bons outils pour s'en sortir.
    Je rêve de plus de légumes, moins de bitume.
    Je rêve de dépolluer la Vienne.
    Je rêve....

    Partagé le 09/10/25

  • Rêve 235

    J'aimerai bien que les boîtes de nuit soient ouvertes pour les mineurs... une boîte ouverte 24/7 ! J'aimerai pouvoir aller danser avec mes potes à tout moment ?

    Partagé le 09/10/25

  • Rêve 234

    Gardons les bus gratuit les week-end ! Mais un peu plus tard ! Je voudrais pouvoir sortir sans avoir à me demander comment rentrer !

    Partagé le 09/10/25

  • Rêve 233

    Il faudrait améliorer les cours pour les étudiants, le programme comme l'empoi du temps. Il faudrait aussi installer d'autres structures pour le sport, surtout des stades de foot.

    Partagé le 09/10/25

  • Rêve 232

    Je veux plus de bus pour les lignes 2 et 6, et plus tard.
    Il n'y a pas beaucoup d'activités pour les jeunes, surtout dans certains quartiers (ex av. Général Leclerc)

    Partagé le 09/10/25

  • Rêve 231

    Je rêve que la ville de Limoges crée de nouveaux parcs, grands ou petits, pour favoriser les rencontres, la détente, les airs de jeux pour les enfants et multiplier les îlots de verdure et de fraîcheur (comme par exemple à la place de la friche industrielle rue du Chinchauvaud). Bref, je rêve de plus de verdure pour cette ville.

    Partagé le 09/10/25

  • Rêve 230

    Je rêve pour Limoges qu’il y ait un développement du maillage de transport en commun et d’infrastructures permettant de réellement pouvoir circuler en vélo partout dans la ville en toute sécurité.

    Partagé le 09/10/25

  • Rêve 229


    Je rêve pour Limoges qu’elle retrouve une programmation musicale digne de ce nom. Comme à la grande époque de la fourmi et de la salle John Lennon où venaient régulièrement des groupes Indés internationaux. Mais aussi que le Zénith accueille des artistes de renommée internationale qui font le tour des Zéniths en France sauf celui de Limoges.

    Partagé le 09/10/25

  • Rêve 228

    Je rêve de donner du sens aux moments autour de l'école. Que pendants les temps périscolaires les enfants puissent faire des ateliers sur les effets des écrans, la nourriture, le développement durable... et pourquoi pas des ateliers à l'école le samedi pour qu'ils puissent sortir de chez eux.

    Partagé le 06/10/25

  • Rêve 227

    Un (grand) espace/café dédié aux parents en recherche de convivialité et d'un lieu chauffé pour passer les week-ends d'hiver. Bar, jeux pour tous les âges, livres en accès libres, liberté de faire du bruit, de rentrer des poussettes... Tarifs accessibles. Le croisement entre la BFM, la ludothèque, le bar, et le centre social.

    Partagé le 06/10/25

  • Rêve 226

    Lutter contre la précarité étudiante. Améliorer les conditions de vie des étudiantes et étudiants:
    - Création d’un revenu étudiant.
    - Revalorisation des bourses.
    - Construction de logements étudiants à loyers abordables et/ou restaurer les logements déjà existants.
    - Épicerie solidaire étudiante.
    - Distribution de repas gratuits
    - Accès aux soins.
    - Distribution de produits d’hygiène
    - Sensibilisation à la santé mentale avec des consultations rapides et gratuites (Isolement social ou souffrance psychologique).
    - Lieux de convivialité pour lutter contre l’isolement.

    Partagé le 06/10/25

  • Rêve 225

    Que Limoges soit plus accessible pour les personnes handicapées qui sont en fauteuil roulant et aussi à mobilité réduite car les trottoirs son en mauvais état dans certaine rue de Limoges et trop incurvé pars endroit de la ville et les voitures qui ce mettre carrément sur le trottoir mon rêve pour Limoges et Celui là bien amicalement

    Partagé le 05/10/25

  • Rêve 224

    Mon rêve ça serait qui et plus de boîte de nuit pour les personnes LGBT dans limoges

    Partagé le 04/10/25

  • Rêve 223

    Moi je rêverais qu'on puisse partir plus facilement de Limoges vers d'autres villes, pour la journée par exemple. Qu 'on se mêle davatange à d' autres villes comme la Rochelle par exemple pour faciliter les échanges culturels, les découvertes et les rencontres. Il faudrait organiser des transports inter-villes facilités, comme ça plein de gens viendraient à Limoges aussi !

    Partagé le 04/10/25

  • Rêve 222

    Mettre des pistes cyclables sécurisés ++++ moi avec les vélos poneys, j'ai trop peur qu'on me renverse...

    Partagé le 04/10/25

  • Rêve 221

    Mon rêve c'est qu'il y ait plus d'arbres dans la ville.
    Par exemple l'avenue garibaldi, c'est du béton du béton du béton alors qu'il faudrait mettre beaucoup plus de végétation, vivre davantage en contact avec la nature, avoir des espaces ombragés, tout ça quoi

    Partagé le 04/10/25

  • Rêve 220

    Je trouve que Limoges est une ville trop exclusive. On voit toujours les mêmes têtes dans le centre ville. Il n'y a pas assez de diversité. Il faudrait que ça bouge davantage autour de l'art et une offre de transport bien plus large pour qu'enfIn Limoges ressemble à la diversité de ses habitants

    Partagé le 04/10/25

  • Rêve 219

    Nos rêves c'est, des boîtes de nuits avec piscine intérieures en centre ville pour faire la fête !

    Partagé le 04/10/25

  • Rêve 218

    Mon rêve, ce serait une plage en bord de vienne avec des jeux gonflables pour les enfants

    Partagé le 04/10/25

  • Rêve 217

    Qu'il n'y ai plus personne qui dorment à la rue à Limoges et pour cela, que tous les bâtiments publics vides qui appartiennent à la ville puissent accueillir ces personnes pour les loger

    Partagé le 04/10/25

  • Rêve 216

    Moi mon reve, ça serait qu'il y ait plus d'arbres à Limoges, même en pots ! je comprends pas que pour Toques et porcelaines il y ai des arbres en pots alors pourquoi on le fait pas sur la place de la république ?

    Partagé le 04/10/25

  • Rêve 215

    Mon rêve serait d'avoir une offre de transports en commun bien plus développés à Limoges

    Partagé le 04/10/25

  • Rêve 214

    Plus de terrains où faire des tractions !

    Partagé le 02/10/25

  • Rêve 213

    Qu'il y ait plus de magasins ! Habits, chaussures... Plus de fast-food. Plus de loisirs (salles de jeux, jeux vidéo, gaming...). Plus de festivals (musique, soirées...). Et des maisons de quartiers !

    Partagé le 02/10/25

  • Rêve 212

    Animer la ville pour les jeunes. En été c'est mort. Y a que Saint Pardoux... Généralement Limoges : on n'y naît mais on n'y reste pas. Ça manque de choses pour les jeunes. Mettre en valeur le patrimoine historique : tout le monde ne sait pas qu'il y a des souterrains sous la ville...

    Partagé le 02/10/25

  • Rêve 211

    Lieux avec des musiques de jeunes. Plus de boutiques : Berjka, Stradivarius... Pas de Shein : catastrophe environnementale !

    Partagé le 02/10/25

  • Rêve 210

    Les bus gratuits ! Qu'il y ait plus d'activités pour les jeunes (même la patinoire de Noël n'est plus en glace). Ça manque de fêtes... Une fête foraine mais plutôt en début d'été quand il fait beau.

    Partagé le 02/10/25

  • Rêve 209

    Que les boîtes de nuit soient ouvertes aux mineurs !

    Partagé le 02/10/25

  • Rêve 208

    Rénover les quartiers (notamment la zup) : les immeubles, les terrains de foot, terrains de basket...

    Partagé le 02/10/25

  • Rêve 207

    Personnellement j'aimerais que l'ancienne clinique du Colombier soit rasée et que cette espace puisse servir pour des logements étudiants ou des logements sociaux du même type que ce de Monjovis par exemple. Ou un autre projet qui puisse être utile à la population !

    Partagé le 30/09/25

  • Rêve 206

    Ce que j'aimerais pour Limoges ça serait qu'il y ait plus de végétalisation, des bancs !
    Des lieux / des endroits / des abris sans avoir à consommer/payer pour y être ! Il y a très peu d'espaces couverts pour se mettre à l'abri lorsqu'il fait trop chaud, qu'il pleut ou qu'il fait froid, il y a peu d'endroits où se réunir.

    Partagé le 30/09/25

  • Rêve 205

    Mon rêve pour Limoges ça serait plus d'espace vert, des points d'air, des fleurs...
    Tendre des treillis horizontaux avec des plantes grimpantes sur les places pour faire de l'ombre.

    Partagé le 30/09/25

  • Rêve 204

    Plus de parc, plus de lieu pour la jeunesse

    Partagé le 30/09/25

  • Rêve 203

    De l'ambiance ! Plus d'ambiance pour que les gens restent à Limoges ! Rendre la ville plus attractive ! Les gens ne restent pas après leurs études ! Il y a moins de pouvoir d'achat, les gens ne consomment plus (notamment dans le secteur de la restauration).
    Les logements sont de plus en plus difficiles d'accès...

    Partagé le 30/09/25

  • Rêve 202

    Limoges c'est une ville vraiment sympa mais on est à la traine niveau végétalisation... Planter des végétaux, des fruitiers notamment dans la ville. Il serait pertinent de végétaliser les rues plutôt que d'y mettre des déco de Noël...

    Partagé le 30/09/25

  • Rêve 201

    Plus de bancs, plus de poubelles, plus de végétation et mettre à jour les panneaux d'affichage des horaires de bus......

    Partagé le 30/09/25

  • Rêve 200

    Un réseau de transport mieux pensé ! Réaménager la olace Churchill ! Avec la quantité de oersonnes qui y passe, cette place devrait offrir davantage d'abris (bin oui, à Limoges la pluie n'est pas rare hein), des bancs, des bornes de recharge pour les cartes de bus ! Plus d'accessibilité et de visibilité du réseau ! Des grands panneaux d'affichage à des lieux clefs de Limoges ! Rendre la circulation sans voiture facile..

    Partagé le 30/09/25

  • Rêve 199

    Réduire les loyers de la Borie qui sont trop chère pour ce qu'ils sont.

    Partagé le 30/09/25

  • Rêve 198

    J'aimerais qu'il est un grand court de tennis (pourauoi pas modulable avec un filet mobile pour d'autres sports de raquettes ou du volley) ombragé à Limoges!
    Le terrain sont souvent en plein soleil et très vite occupé. La pratique du sport ne devrait pas être réservée à celles et ceux qui peuvent la payer.

    Partagé le 30/09/25

  • Rêve 197

    Je rêve de plus de transports, des trottinettes en libre accès, des bus de nuit avec un réseau plus large et développé !

    Partagé le 30/09/25

  • Rêve 196

    ...suite...
    Je rêve d'une campagne de comm, drôle, percutante, décalée pour être efficace et pour ridiculiser le verbe "limoger", pour en retourner le sens et pour en finir avec cette image ridicule et un peu ... infamante !

    ... à suivre ...

    Partagé le 28/09/25

  • Rêve 195

    ...suite...
    La langue d'Oc parlé en Limousin était la langue des troubadours (nom issu de l'occitan "trobar" signifiant "trouver", inventer" ...), ces "poètes" qui ont rayonné en France à partir du XIIème siècle : Bertrand de Ventadour (Ventadour), Gaucelm Feydit (Uzerche), Prebost de Lemotges (Limoges) ... Leur notoriété était telle que la langue utilisée par tous les troubadours, de toutes les régions, était le "lemozi" !

    ... à suivre ...

    Partagé le 28/09/25

  • Rêve 194

    Je rêve que nous retrouvions notre mémoire perdue, que nous puissions être fiers de nous, de notre passé et, en conséquence, confiants dans l'avenir.
    Nous avons oublié notre passé lointain, certes mais magnifique !
    Avec l'Ecole de Saint-Martial, nos avons inventé et développé la polyphonie à partir du IXème siècle, et cela avant l'Ecole de Notre-Dame de Paris.
    ... à suivre...

    Partagé le 28/09/25

  • Rêve 193

    Je rêve d'une grosse programmation culturelle avec des espaces dédiés pour donner envie d'exploiter, d'optimiser, de faire des choses éphémères et tout ça, j'aimerais m'y rendre en vélo avec des vrais aménagements cyclables

    Partagé le 28/09/25

  • Rêve 192

    Moi qui habite dans le centre historique, je rêverais de davantage de maison à colombages, donner de l'esthétique à cette ville en s'inspirant du trompe l'œil aussi place de la motte.
    Je rêve aussi d'accès un accès 24h sur 24 aux livres, donc à la bibliothèque. C'est réalisable ?

    Partagé le 28/09/25

  • Rêve 191

    Moins de travaux. Qu'ils se mettent d'accord !

    Partagé le 27/09/25

  • Rêve 190

    Remettre des plantes en centre ville. Mieux desservir la zone Nord par des bus !

    Partagé le 27/09/25

  • Rêve 189

    Valorisation des espaces par l'embellissement des sites (façades, éclairages...). Animation des rues (éclairages, musique...). Organiser des évènements festifs. Plus d'arbres en centre ville. De la pierre calcaire sur les sols, pour renvoyer la lumière. Avoir du goût et un sens de l'architecture et de la présentation. Reboucher les trous dans les trottoirs du centre ville ! (Ex : place de la Motte et beaucoup d'autres...)

    Partagé le 27/09/25